Qui est Belette Optimiste?

Belette Optimiste, cachée derrière son journalGrande utilisatrice du transport en commun (ou certains jours torrides, le «transpire en commun»!) montréalais depuis belle lurette, je m’amuse à remarquer les spécimens ou phénomènes («la faune et la flore») qui y foisonnent, particulièrement sur la ligne d’autobus 45 Papineau. Ces Chroniques ont donc pris naissance sur mon profil Facebook personnel, où je m’amusais à partager mes anecdotes. À la suggestion de «mon public», elles entrent dans la blogosphère en espérant faire sourire plus de gens.

Vous lirez donc ici une variante urbaine des documentaires de la Mutuelle d’Omaha, où la gélinotte huppée serait remplacée, par exemple, par une dame âgée très digne portant un manteau chic et une tuque des Canadiens!

Aussi incroyable que ça puisse paraître, précisons encore que les chroniques sont toutes basées sur des histoires vraies. Qui sont réellement arrivées ailleurs que dans mon imagination! Parfois, je saupoudre un peu de poudre de perlimpinpin pour votre bon plaisir! Mais, surtout si c’est particulièrement loufoque, dites-vous bien que la dose de poudre aux yeux est souvent minime comparée à l’imagination débordante des passagers de la 45 Papineau!

Pourquoi le pseudonyme et la non-photo? Très égoïstement, les deux me font rire et ça me permettra de continuer à faire ma belette dans la 45 sans être remarquée!

J’ai longtemps publié chaque lundi, beau temps, mauvais temps, même les jours de congé. Mais en février dernier, j’ai eu un accident qui me garde éloignée de mon autobus adoré… La douleur, la fatigue, les traitements et la paperasse m’empêchent d’écrire aussi souvent que je le voudrais. Mais comme l’hiver, les impôts et les hirondelles au printemps, je reviens toujours!

À mon sujet, je vous dirai quand même que je suis curieuse (d’où la belette), maniaque de mots, gourmande, rieuse et j’adore les points d’exclamation autant que le poivre du moulin, j’en mets partout et beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!

Curieusement vôtre,

Belette Optimiste

Mon courriel: beletteoptimiste45@outlook.com

IMG_0029

N.B. Aux partisans de la théorie du complot, ce blogue n’est pas un « stunt », un faux blogue ou un blogue publicitaire payé par la STM. C’est un vrai blogue tenu par une vraie utilisatrice qui paie elle-même sa carte mensuelle, oui, madame, oui monsieur! La STM n’est aucunement liée à ce blogue et n’endosse ou n’est responsable d’aucun propos qui y est tenu. Aucun commentaire critiquant la STM, son service ou ses employés ne sera accepté; il y a d’autres endroits pour ça, dont un qui s’appelle le département des plaintes… Merci et bonne lecture!

Advertisements

35 avis sur « Qui est Belette Optimiste? »

  1. En fait j’aurais préféré la peinture, mais ça c’était le mercredi et moi le mercredi c’était impossible car tous les deux mercredi y’avait la réunion du club de philathélie et comme, jeune enfant, c’est à-travers les timbres que j’ai découvert le monde, je ne pouvais leur faire le coup de ne pas y aller. C’est pour ça que j’allais au ciné-club, mais pas pour les films…je les avais toujours vus d’avance…pour savoir quoi dire dans la discussion qui suivait la representation, sinon on est trop émotif, et on s’énerve et on peut s’emporter ou faire un fou de soi…ce qui n’aurait pas été très bien pour la bonne impression que je voulais laisser à Jeanne. Jeanne qui n’avait sans doute jamais tenu un rat dans sa main, ce n’était pas son genre je crois et ses ongles étaient si beaux.
    Mais sinon j’aurais fait de la peinture et peut-être aurais-je ainsi réussi à aprendre à désécrire.
    Ensuite j’ai longtemps correspondu avec Jeanne qui était partie vivre en Tunisie car j’avais des timbres et elle aussi mais pas les mêmes; sur les siens il était écrit « Magyar posta ».
    Et je prenais souvent l’autobus à cette époque- là: c’était le 38 Saint-Esprit le plus direct, sinon le 33 Fairmount me laissait plus loin de la maison; mais pour penser à Jeanne, jaimais mieux le 33 et ses détours.
    Hormis cela, je ne suis jamais allé au cégep, c’était trop compliqué!

  2. On pourrait presque oser…divin!
    Changement de propos, « belle lurette » …qu’est-ce qu’une lurette, vous savez? Moi non.

Ne soyez pas timides, j'adore vous lire!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s