Chronique Cute: Un Cupidon au chandail de Spiderman

45 Papineau, mardi soir. À bord, les grands yeux bruns et l’air espiègle (gentil synonyme de «tannant»), Markus, 5 ans. Une mignonne princesse haïtienne potelée, sa soeur Camélia, 6 ans, est assise à côté de lui. En face, leur maman converse avec une cousine. Markus est complètement fasciné par son voisin de banc. Il s’agit d’un jeune Emo, au long toupet en diagonale d’un noir de jais, «noir à lèvres», manteau sombre et multiples bracelets.

Pour faire changement, avis au lectorat… «d’un autre âge»: Imaginez une version punk du Pierrot mélancolique, portant plus de maquillage que Michèle Richard et des bijoux dans plus d’orifices que Monsieur Patate. Vêtu de noir, un Emo a toujours le toupet dans les yeux. Mères du monde entier, prenez des notes: pas de barrette, pas de collage de toupet avec un peu de salive. On se garde une petite gêne!

Markus a une idée. Après l’accrochage de fanal, les salles de danse, les bars, les sites de rencontres, voici la version Markus du «speed dating», le «bus dating».

– Camélia! On trouve une amoureuse à mon ami ici! Qui??
– Hum…. Pas Maman… Pas Clara… Pas la madame avec une canne…
– Non.
– La fille aux cheveux blonds?
– Non, elle rit comme un cheval. Ah ouiiiiii! Elle!!!

Il s’adresse à une brunette en tailleur dans la jeune quarantaine, une boîte de pâtisseries sur les genoux.

– Allô Madame!
– Allô!
– Est-ce qu’ils sont tous pour toi, tes gâteaux?
– Pourquoi tu me demandes ça?
– C’est mieux de partager. Tu vas avoir des grosses fesses, ça te prend un amoureux! Est-ce que tu as un amoureux, Madame?
– (crampée) Hé non!
– Regarde mon ami ici (il pointe Emo), il pourrait être ton amoureux!?
– (amusée) Pourquoi pas! Tu penses qu’il me trouverait de son goût?
– Ah oui, t’es belle! Et je suis sûr qu’il aime les gâteaux! On va lui demander!

(La dame pâlit – Markus s’adresse à Emo)

– Salut! Aimerais-tu que la belle madame ici soit ton amoureuse?

(Elle vire au rouge écarlate, arborant un élégant teint «enseigne de salon de barbier»)

Heureusement, Emo ignore tout des intentions du Cupidon au chandail de Spiderman. Ses écouteurs sur les oreilles, il se contente de sourire gentiment à Markus, qui gigote d’excitation sur son siège.

– Camélia!!! Il a dit ouiiiiii!!!!!!
– (elle chante) Pom, Pom, PO-POM! Pom, pom, PO-POM!!!!

DING!

La dame est sauvée par la cloche, juste avant d’être fiancée avec Emo, de 20 ans son cadet. Il sort de l’autobus, sans savoir qu’une charlotte, ou un millefeuille, s’offrait peut-être à lui ce soir-là.

– Salut Monsieur à la belle cravate! Aimes-tu les gâteaux, toi?

Advertisements

2 avis sur « Chronique Cute: Un Cupidon au chandail de Spiderman »

    • La bonne idée, chère Foudamour! Notre Cupidon de 5 ans étant déterminé comme 10, Coeur plein d’espoir n’aurait pas soupiré longtemps après Blonde Inconnue Mystérieuse! Mais comme Markus ne fait aucune discrimination, Coeur plein d’espoir pourrait aussi bien se retrouver fiancé à une des cinquantenaires au toupet bleu qui attend l’Halloween avec impatience! Ensuite, on envoie l’heureuse fiancée sur ton site pour préparer la noce!!!
      Merci pour ta visite et ton commentaire!

Les commentaires sont fermés.