Chronique spéciale 45 Papineau: Le Courrier du coeur de Belette

Que Louise Deschâtelets attache son diadème de comtesse avec de la broche, Belette répond au Courrier du coeur!

En effet, « Coeur plein d’espoir » m’a vraiment écrit. Son courriel, bien réel, se lit un peu (euh, pas vraiment!!!) comme suit:

Chère Belette Optimiste,

Jeune homme début trentaine, j’emprunte l’autobus 45 Papineau Sud chaque matin vers 8 h 15. Assis à l’arrière, je profite de ce temps d’attente bien involontaire de votre part (la mienne aussi) pour m’isoler avec mes écouteurs, lire le journal sur ma tablette ou visionner des vidéos en hochant vigoureusement la tête au rythme de la musique, à en faire trembler la rangée de bancs.

NDLB: Ah-AH!!! Oui, je vous ai déjà vu! J’ai même tremblé à côté de vous!

Récemment, ma bulle technologique, mon bouclier contre les nuits torrides racontées trop en détail pour cette heure matinale, a fondu. Il fut transpercé par le sourire et le regard bleu d’une jolie Blonde Inconnue Mystérieuse d’environ 25 ans, qui descend près du métro. Nos regards se sont croisés furtivement et depuis, même un lundi pluvieux de débat sur la Charte me semble joyeux.

Avoir votre grand âge, Belette, je citerais à votre lectorat jeunesse la chanson Ses yeux de Paul Piché (Imaginons un Justin Bieber brillant, indépendantiste et engagé, avec une tête sur les épaules, au lieu d’un singe):

«Mais qu’est-ce qu’elle ferait
Si jamais j’avais l’courage de lui parler
la la la, di di dou…»

Mardi matin (hier!), Blonde Inconnue Mystérieuse jase face à moi avec une blonde amie BCBG vêtue de noir. J’enlève mes écouteurs juste comme elle parle de votre blogue de l’autobus 45, qu’elle semble lire régulièrement.
NLDB: Vous m’en voyez flattée! On voit tout de suite qu’il s’agit d’une personne de qualité!

Eurêka!!!

Chère Belette, pouvez-vous svp m’aider à contacter cette Blonde Inconnue Mystérieuse!?!

C’est signé, Coeur plein d’espoir dans la 45

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cher Coeur plein d’espoir dans la 45,

Ahhhhh! C’est cuuuute!! Trouvons-la ensemble! Blonde Inconnue Mystérieuse est-elle une abonnée, une amie Facebook ou lit-elle le blogue partagé par un-e ami-e? Énigme!!!

Chère Blonde Inconnue Mystérieuse, passagère de la 45 qui me lisez, je vous invite chaleureusement à vous manifester par courriel: beletteoptimiste45@outlook.com. Je vous mettrai en contact avec Coeur plein d’espoir, si vous le souhaitez.

Quant à vous, Coeur plein d’espoir, je salue votre audace d’avoir osé. Ça ne fait même pas mal, voyez-vous? On ne perd jamais à oser; au pire, on gagne toujours un peu plus confiance en ses moyens.

Votre Cupidon à lunettes,

Belette

14 avis sur « Chronique spéciale 45 Papineau: Le Courrier du coeur de Belette »

  1. Wow!

    Je pense que je vais me mettre à prendre l’autobus!

    C’est beau ce que vous faites Belette!
    Bonne journée!

    Fille en bécik

    • Chère Fille en bécik,
      Vous êtes donc ben fine! Mais je vous encourage malgré tout à continuer jusqu’à la saison froide (même si on peut presque croire qu’elle est arrivée à l’improviste mardi!), le bécyk est excellent pour le cardio et la jolie jambe! Vous aurez tout le temps de prendre l’autobus, tout en évitant la saison à fraîche odeur de Boules-à-mites #5.
      Bonne journée et merci de votre visite!

    • Chère «Encoreuneconnasseparisienne», ravie de constater que je ne possède pas l’exclusivité de l’optimisme, qu’il est partagé!
      Marieuse, je ne sais pas encore, mais entremetteuse wannabe, sûrement! Espérons que Blonde Inconnue Mystérieuse se manifestera, même si elle n’est pas disponible ou variante!
      Merci de votre visite et de votre commentaire!

    • Chère Waldoline, j’espère aussi qu’il y aura une suite dans ce soap de la 45 Papineau! Mais jusqu’à présent, pas de nouvelles de Blonde Inconnue Mystérieuse… Merci de ta visite!

    • Chère Emy, merci de ton support et de tes bons mots! Je ne pense pas détrôner Métro Flirt, mais si je peux aider des passagers de la 45 à prendre contact, j’en serais ravie! À bientôt!

  2. Chère Belette,
    Tenez-nous au courant du dénouement de cette aventure! On ne sait jamais, peut-être serez-vous la bonne cause d’une histoire d’amour! Ils auront peut-être un longue vie et de nombreux enfants! Pourvu que la Madame Blonde Inconnue Mystérieuse vous fasse signe.
    Fini Les feux de l’amour pour moi, vive la chronique de la 45! Vous devriez envisager une parution à Tout le monde en parle.

    • Chère-cher Anonyme, comptez sur moi, vous saurez la suite s’il y en a une, en respectant l’intimité des gens concernés, évidemment! Ayant déjà réuni une couple qui attend son premier bébé, j’aimerais bien en aider d’autres! Je suis vraiment flattée que vous délaissiez les Feux de l’amour pour mes Chroniques, c’est trop d’honneur! Vous êtes certain-e qu’Ahsley, Victor et Nikki ne vous manqueront pas trop? Quant à TLMEP, ce serait une excellente tribune pour retrouver Blonde Inconnue Mystérieuse, mais je ne crois pas qu’ils accepteront mon sac de papier brun pour entretenir mon anonymat, nécessaire à l’espionnage dans l’autobus! La radio, peut-être? Pourquoi pas?
      Merci de votre visite et de votre commentaire!

  3. Pourquoi pas simplement lui parler la prochaine fois? Blonde aux yeux bleus, il y en a beaucoup! Ça pourrait aussi bien être moi que des dizaines de filles que je croise régulièrement dans l’autobus.
    Même chose pour des gars qui écoutent de la musique ou lisent une tablette.
    C’est quand même romantique! 🙂

    • Chère CC,
      Coeur plein d’espoir est d’un naturel un peu timide et trouvait que d’aborder une jeune femme le matin dans l’autobus, ça faisait froid et impersonnel. En donnant le jour et l’heure, on espérait que Blonde Inconnue Mystérieuse se reconnaîtrait, malgré la description un peu sommaire, je vous l’accorde!
      Sinon, j’espérais qu’une jeune femme m’écrive en disant: C’est cute, ça m’intrigue, est-ce qu’une Brunette Inconnue Mystérieuse pourrait faire l’affaire?

      Mais c’est vraiment très romantique, même si l’idéal serait vraiment d’aborder en direct, malgré la difficulté de la chose, je le sais! J’espère que Coeur plein d’espoir a trouvé le courage de le faire; sinon, ça a fait sourire et rêver plein de gens, qui est déjà formidable!
      Merci pour votre visite et votre commentaire!

  4. Ping : Rétrospective 2013: 3-2-1, Bonne année! | Les chroniques de la 45 Papineau

  5. Ping : Chronique Courrier du Coeur: Des nouvelles de Blonde Inconnue Mystérieuse! | Les chroniques de la 45 Papineau

Les commentaires sont fermés.