Chronique spéciale 4000 visites: Le courrier du coeur de Yo-Man!

Deux mois d’existence des Chroniques de la 45 Papineau et plus de 4000 visites! Merci!!! Sabrons le champagne virtuel et fêtons ça avec le retour de Yo-Man!, le nouveau Louise Deschatelets de la 45 et en lot boni, un clin d’oeil à Madame-Bon-Uniforme!

Autobus 45 Papineau, samedi début de soirée. Yo-Man! est sobrement vêtu et résultat d’une nouvelle coupe de cheveux, son crâne ressemble à une super grille de mots croisés. Il pourrait presque passer inaperçu si ce n’était de la musique à fort volume sur son cellulaire. Des écouteurs? Tellllllllement 2012, à moins qu’ils ne soient gros comme des danoises.

Les pâtisseries! Je parle des pâtisseries!!

Vite, y a-t-il un avocat dans la salle? Je vois déjà d’ici la mise en demeure de «L’Association des Danoises enrobées mais pas grosses, bon!». Elles ne sont peut-être que 3, mais au cas où…

Il éteint sa musique pour parler au téléphone. Parle-t-il à son ami qui a remplacé son percing de langue perdu par une bobépine piquée à sa soeur?

– Yo Man! Comment tu vas?
– (…)
– Ouin, je sais que c’est pas facile, Man. Mais fais-toi z’en pas. Si t’es du pour être avec elle, tu vas être avec elle, Man. C’est pas parce qu’y a un p’tit con qui la texte qu’a pense pas à toé, Man.
– (…)
– Elle t’appelle pas, te texte pas, te voit pas, mais elle pense à toé, Man. Elle l’a dit à Noémie. Le plus dur est passé.
– (…)
– Tsé, c’est comme si t’essaies de faire pousser du blé. Mais là, y a trop plu pis ton blé est toutte pourri. T’as beau rajouter de l’engrais, de l’engrais pis de l’esti d’engrais, si c’est pourri, c’est pourri! Ça poussera jamais, Man! Mais tant que c’est pas pourri, t’as encore des chances, Man. Tu mettras de l’engrais!
– (…)
– OK, Man! Prends soin de toé, à tantôt!

Couples torturés, prenez des notes et soyez réconfortés par la sagesse brute mais pleine de tendresse de Yo-Man!

Quant à Madame-Bon-Uniforme, on se rappellera qu’elle a survécu de façon créative à un tsunami de yogourt aux pêches, sur ses vêtements, dans son sac isolant, en plus de noyer son cellulaire. Je l’ai croisée récemment…

Elle a un tout nouveau sac à lunch!

Advertisements

6 avis sur « Chronique spéciale 4000 visites: Le courrier du coeur de Yo-Man! »

Les commentaires sont fermés.