Courrier du coeur de la 45 Papineau: P.K., Chérie et moi

En ce jeudi crucial pour les Canadiens, Montréal vibre hockey! JiPi,  notre courriériste du coeur de la 45 cette semaine, répond aux questions que vous ne vous êtes jamais posées sur l’importance du hockey dans le couple.

Trois jeunes hommes d’environ 25-30 ans montent à bord de la 45, s’installent au fond et parlent fort. JiPi et Jo portent  la barbe des séries, la chemise à carreaux et le bermuda cargo-trop-de-poches. Portant le polo rayé, mais pas la barbe, le 3e jeune homme n’a pas de nom. Jo tient à la main une bouteille de Corona, il a l’air découragé de la vie.
(histoire de faciliter la lecture, la conversation est transcodée dans un langage avec syllabes complètes)

– Voyons Jo! T’as pas l’air à filer?
– Bof, c’est ma 5e bière (Note de Belette: il est à peine 18 h !), je ne crois plus beaucoup en nos chances… Pis je me suis chicané avec ma «comme blonde»…

Pas-de-nom ne saisit pas.
– Ta «comme blonde»?
– Ben, c’est comme ma blonde, mais c’est comme pas ma blonde!
Ça, c’est plus clair!

– Elle ne comprend pas qu’on est en séries, les gars! Elle voulait aller… au cinéma!!!
– Isshhhhhh!
Horreur et désespoir! On dirait que Jo vient d’annoncer qu’il est en phase terminale de picote volante. Avec le ton de Josélito, JiPi répond:
– Moi, j’ai vécu ça… Au début, Chérie fait semblant d’aimer le hockey. Le gars est heureux, c’est la «chick» idéale! S’il est en amour pour vrai, il fait même un effort pour écouter ses émissions à elle. Sauf qu’en séries, un gars a ses priorités et Chérie n’est pas contente, elle lui reproche d’avoir changé! Tsé, les Canadiens ne jouent jamais autant que Canal Vie dans une semaine!
Comme dirait Ron: Bon point! Bon point-bon point-bonnnn poiiiinnnnnttttt!

(JiPi continue) Chérie le sait maintenant. Si une fille veut être en couple, c’est simple; un gars, ça aime le hockey. En ce moment, on est en séries éliminatoires. Il y a UNE chose importante dans la vie d’un gars: Les Habs, la bière, pis les chums! Si ta «comme blonde» veut aller au cinéma un soir de match pour voir un film de filles, genre Iron Man 3, elle a juste à y aller avec sa chum de fille! Ou bien rester célibataire. C’est toutttte!

Astheure, parlons des vraies affaires… Pourquoi tu crois pu en nos chances, mon espèce de vendu?

Les grandes vérités de JiPi; célibataires, prenez des notes!
a) Pour être en couple, Chérie doit partager son homme avec le hockey; sinon, faut rester célibataire.
b) Mesdames, si un gars écoute Canal Vie avec vous, il est en amour pour vrai.
c) Iron Man 3 est un film de filles.

Go Canadiens Go!

Advertisements

7 avis sur « Courrier du coeur de la 45 Papineau: P.K., Chérie et moi »

  1. Si Chérie est abonnée à votre blogue, JiPi va sans doute coucher avec ses patins durant le reste des séries…

    • À écouter parler JiPi, Chérie est déjà bien au fait de tout ça… En plus, à sa décharge, il écoute Canal Vie avec elle quand il n’y a pas de hockey, elle serait bien malvenue de se plaindre!

      • Ah! Je n’avais pas pris le commentaire de JiPi au pied de la lettre, je croyais à une formulation réthorique de sa part…Mais si, comme vous dites et j’y souscris totalement puisque vous êtes le témoin direct de l’événement, il nous faut comprend que Chérie SAIT…eh bien! J’aimerais voir la bête dans les yeux et à l’oeuvre.

    • Évidemment! Si on se fie à cette logique, je me demande quand même comment on peut qualifier «Romance à Manhattan» ou, à l’autre bout du spectre, Massacre de Zombies à la mandoline!

  2. Mesdames, il y a des siècles que le débat hockey vs Canal Vie fait rage. Déjà dans la Grèce Antique, ce sujet faisait l’objet de vifs débats à l’Agora d’Athènes. Il y a un chapitre complet consacré à l’importance du hockey des séries dans le Banquet de Platon. Je vous conseille d’aller un jeter un oeil.

    • Monsieur de Trois-Mâts, je suis toujours ravie que vous veniez éclairer mes lacunes philosophiques et historiques! Une chance que vous êtes là! 🙂 Mais à la décharge de notre courriériste du coeur invité, ses sentiments pour Chérie font qu’il écoute Canal Vie… Quand il n’y a pas de hockey!

Les commentaires sont fermés.